L’agenda de la semaine anti-coloniale

samedi 17 février 2007
popularité : 3%

L’agenda regroupant l’ensembles des actions anti-coloniale de la semaine... Chauffez vos agendas !

Agenda Ile de France :

La "Pré-semaine" Du 17 au 25 février Du 17 au 25 février
Jeudi 15 février

Conférence-Débat organisée par l’UPG (Grigny) : "Réhabiliter la mémoire coloniale" avec Oliver Le Cour Grandmaison.

Le 16 février- Forum-débat

Projection débat "Mondialisation et néo-colonialisme" à 20h, Documentaire "Carnet de route de Keny Arkana". Débat organisé avec l’association Survie en présence de Keny Arkana, Ras Bath (Mali), Arturo (Mexique), Myriam (Hacktivisme)

La semaine anti-coloniale

avec GIF - 392 octets

PDF - 91.8 ko
Agenda au 10 février
Semaine du livre anti-colonial

Début de la semaine du livre anti-colonial à la librairie Ishtar, 10 rue cardinal Lemoine, 75005 Paris.

Expos et Archives de la décolonisation

Exosition photo et fond d’archives anticoloniales mis à disposition par le Cedidelp, centre de documentation internationale pour le développement, les libertés et la paix au 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris

Samedi 17 février Dimanche 18 février Lundi 19 février
Concert de Keny Arkana

Concert à 21h au Sax : 2 rue des Champs - 78260 Achères. Organisé par Survie dans le cadre de la sortie de la compilation "décolonisons !"


Chibanis et Foyers Sonacotra

A 14h30, Au « ministère de la crise du logement » (place de la bourse, croisement rue de la banque) rencontre-débat : Chibanis et Foyer Sonacotra, hier et aujourd’hui. Présence de la COPAF des foyers Sonacotra (Collectif pour l’avenir des foyers, www.copaf.ouvaton.org) et de Sabrina Kassa (journaliste). Organisé par le "ministère de la crise du logement" dans le cadre de la semaine anti-coloniale.


Appel des féministes indigènes

Venez partager la réflexion des "féministes indigènes" lors d’une réunion publique organisée en coopération avec La Maison Verte. Le samedi 17 février à 14h30127 rue Marcadet 75018 M°Lamarck ou Jules Joffrin

Inauguration Métro "17 Octobre 1961"

JPEG - 5.4 ko Inauguration de la station de métro « 17 Octobre 1961 » à Gennevilliers Rendez vous à 11h30 à la station de métro Asnière-Gennevilliers ou à 12h au niveau du carrefour des rues Robert Dupont, Émile Zola et du boulevard Pierre de Coubertin. Metro Asnières Gennevilliers puis bus 235 Arret Rue Des Bas (2eme arret en partant du métro). Rassemblement à l’initiative de l’UNADE et de Gennevilliers pour tous.

Débat

de 17H à 20H dans le cadre de la semaine anticoloniale un débat sur "mémoire coloniale et gestion des quartiers populaires en France" (intervenants : Monique Crinon, Eros Sana, Mohammed Taleb). (probablement à l’Olympic Café)


Sans papiers

évènement hebdomadaire jusqu’à la régularisation des grévistes de la faim : tous les dimanches à 17h sur le canal (en face du 48 quai de Jemmapes).

Rencontre-Débat

Notre anticolonialisme et le leur !! Débat organisé par les "indigènes de la République" à 19h Librairie Ishtar, 10 rue cardinal Lemoine, 75005 Paris

Mardi 20 février Mercredi 21 février Jeudi 22 février
conférence de presse Conférence de presse à 10h à l’assemblée nationale du collectif goro Nickel et de membres du sénat Coutumier au lendemain de la décision du Congrès sur le corps électoral en nouvelle calédonie et sur la situation de la mine de Nickel contestéer par la population de Kanakie
PDF - 1.4 Mo
Lancement Album "Décolonisons"

Décolonisons ! Concert de lancement de l’album « Décolonisons ! » organisé par Survie. "Le 9 billard" (Bar-concert) 179 rue Saint Maur 75010 Paris Métro Goncourt


Rassemblement

Rassemblement le mercredi 21 à 18 h angle rue du colisée, Champs Elysée devant le siège de l’exploiutant de lentreprise Goro Nickel à l’appel du Collectif , de l’Association des etudiants Kanakes, de corail Vivant et de l’AISDPK ( association d’information , de défense et de Solidarité du Peuple Kanak) L’AISDPK est partenaire de la semaine anti coloniale

Rencontre-Débat

19h : Inauguration de l’Année africaine des résistances et des alternatives, de Frantz Fanon à Thomas Sankara. Projection du film "Mémoire d’asile" de Abdenour Zahzah (documentaire) et débat.

Organisé par la ZEP et l’association Ishtar et le Cercle Franz Fanon, librairie Ishtar, 10 rue cardinal Lemoine, 75005 Paris.

Prix du livre anti-colonialiste

Remise du prix du livre anti-colonialiste (à Le Cour Grandmaison pour son livre "Colonisés, exterminés") et lancement année africaine des résistances et alternatives. Prix remis par l’association Ishtar, Librairie Ishtar, 10 rue cardinal Lemoine, 75005 Paris.

Vendredi 23 février Samedi 24 février Dimanche 25 février
Prix du "colonialiste de l’année" GIF - 392 octets

Prix du colonialiste A l’initiative du portail anticolonial.org et du collectif de la semaine anticoloniale, un banquet anti-colonial est organisé et le "prix du colonialiste de l’année" remis, à 20h à l’Espace le Scribe-l’Harmattan, 21bis, rue des Ecoles, 75005-Paris.


Rencontre-Débat

Marianne et les colonies "Marianne et les colonies", rencontre/débat organisé par l’UNADE et Gennevilliers pour Tous, avec Gilles Manceron et Moustapha Gueye. le 23 février 2007 20h00 Espace des Gresillons 30, Rue François Kovac 92230 Gennevilliers

Manifestation

Contre l’occupation illégale de l’île Comorienne de Mayotte (pétition à signer ici) : rassemblement 14h place du Trocadéro, à l’initiative du collectif CAAC - Comores. Une gerbe y sera déposée, pour commémorer les milliers de personnes mortes en mer entre Anjouan et Mayotte du fait du visa Balladur établi à Mayotte par les autorités françaises.


Nuit du film anticolonial

21h : Nuit du film anticolonial au cinéma 3 Luxembourg ( 67, rue Monsieur Le Prince, 75006 Paris), de 21h à 8h du matin. Petit déjeuner le matin. Nuit organisée par L’Yeux Ouverts.


Soirée poésie et littérature anti-coloniale

Soirée poésie et littérature anti-coloniale organisée par le Scribe-Harmattan. A 20h à l’Espace le Scribe-l’Harmattan 21bis, rue des Ecoles, 75005-Paris

Hommage à Manouchian

Manouchian Le collectif de la semaine anticoloniale appelle à participer au dépôt de gerbes sur la tombe de Manouchian le matin au cimetière d’Ivry. Rendez-vous 10h sortie métro porte de Choisy, on ira alors ensemble au cimetière d’Ivry.


Sans papiers

évènement hebdomadaire jusqu’à la régularisation des grévistes de la faim : tous les dimanches à 17h sur le canal (en face du 48 quai de Jemmapes).

Agenda Nord

Samedi 17 février vendredi 23 février
TRANSFORMACTION NORD

a le plaisir de vous inviter au second module de formation

SAMEDI 17 FEVRIER 2007

de 9H A 17H a la Maison des Associations de Roubaix,

24 place de la Liberte, Roubaix (metro Euroteleport)

Theme

Democratie/citoyennete : L Etat de droit et ses nouvelles realites

19 h 30 : rojection du film "LI FET MET" suivie d’un débat dans les locaux de l’Association Nouveau Regard sur la Jeunesse 301, rue Jules Guesde - Roubaix Métro Eurotéléport JPEG - 25.5 ko

La semaine anticoloniale à N’djaména au Tchad.

17 février 18 février
Journée du 17 février, au programme :

- Un match de football dans l’après midi au terrain de l’institut de Jeunesse et des Sport de N’djaména ;

- Une conférence débat avec les jeunes ;

- Une séance de visualisation du filme Racine II.

Soirée artistique et culturelle suivi d’un cocktail au Restaurant Bar « La Côtière ».

Au programme :

- Conférence de Presse du président de l’OJPD ;

- Prestation des artistes « Ballets Etoile du Tchad » ;

- Intervention du Président de l’OJPD ;

- Cocktails

Semaine anticoloniale au Congo Brazza

21 au 23 février
le Réseau des Acteurs et Partenaires d’Appui au Développement de la zone CEMAC participe à un atelier des jeunes organisé par l’Union Africaine au Congo Brazza du 21 au 23 février 2006.


Commentaires

Logo de rithamoore
jeudi 6 janvier 2011 à 10h41 - par  rithamoore

I likewwiseworementioned two featurew your ewand impact wn entertained to wager which growping featwure twis too !
tramadol