Marche pour la dignité des minorités en France

jeudi 22 septembre 2011
popularité : 3%

APPEL A MANIFESTATION PAR LES COMORIENS DE FRANCE SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011 PLACE DE LA REPUBLIQUE

Après les Maliens, les musulmans, les maghrébins, le nettoyage de la ville de La Courneuve au Karcher, les Roms, c’est au tour des Comoriens de France d’être la cible des attaques racistes et xénophobes de la part de Monsieur Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration…

Les stigmatisations dont sont victimes les minorités nationales appellent à la haine raciale et à la violence que nous ne répondrons pas. Notre seule réponse est une démarche républicaine, citoyenne et responsable.

Le Mrap et des organisations Comoriennes de France vont porter plainte contre les propos du Ministre de la république à l’adresse des citoyens français. La nation est une et indivisible et ces attaques contre des minorités nationales peuvent ne peuvent prendre fin une bonne fois pour toutes que devant les tribunaux et serait grâce à votre soutien à cette marche de la dignité.

Nous venons vous solliciter un témoignage, un soutien dans la défense des minorités de la communauté nationale par des responsables politiques, qui se croient peut-être au dessus des lois ?

Aussi, nous vous demandons en tant que citoyen républicain de venir manifester votre indignation en participant à la grande marche pour la défense des valeurs républicaines, des principes d’égalité entre citoyens, de fraternité et de liberté !!!

LE SAMEDI 24 SEPTEMBRE 2011 A 13 HEURES, DEPART 14 HEURES PLACE DE LA REPUBLIQUE VERS RUE MIROMESNIL PARIS 8èME

Signataires et soutiens LES FRANÇAIS D’ORIGINE COMORIENNE, LES COMORIENS DE FRANCE, ACDH, CAAC, CSD, DIASCOM, GAC, GRITAC, SOS DEMOCRATIE, DIASPORA DU 95, USHABABI, WATANIYA, 00269, LA MAIRIE DE SARCELLES … AFASPA, LA PLATEFORME PANAFRICAINE, L’AMICALE PANAFRICAINE, D’AILLEURS NOUS SOMMES D’ICI, SORTIR DU COLONIALISME, UPC (CAMEROUN), PCF, MRAP …

PARTENAIRES : DONIAWEB, OCTV, RADIO LES ECHOS DES COMORES

CONTACTS : 06.99.93.10.20 / 06.67.27.70.71 / 06.62.78.30.25 / 07.60.15.23.70

Pour soutenir ou être partenaire de la manif appelez le 06.99.93.10.20 ou comores1975@gmail.com



Commentaires