Colloque Décolonisons les Imaginaires

Jeudi 3 novembre de 9h00 à 13h00-Hôtel de Ville de Paris
mercredi 19 octobre 2011
popularité : 2%

Bertrand Delanoë Maire de Paris et Yamina Benguigui, Adjointe au Maire de Paris en charge des droits de l’Homme et de la lutte contre les discriminations Ont le plaisir de vous inviter à la troisième édition du colloque Décolonisons les Imaginaires Jeudi 3 novembre de 9h00 à 13h00 Dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville (Entrée 3 rue Lobau. 75004 Paris. M° Hôtel de Ville)

Sur le thème : Quand la terre des morts enracine les vivants. Enjeux des carrés musulmans pour la France.

Des millions de Français de culture musulmane sont d’ici aujourd’hui, et de nulle part ailleurs. Mais trop peu de carrés musulmans permettent qu’ils soient inhumés en France. Or on ne peut se poser sereinement sur sa terre que lorsqu’on sait que, le moment venu, on pourra y reposer. L’enracinement physique conditionne l’enracinement intellectuel et symbolique. Le temps est venu de créer les conditions permettant à chacun de choisir sa "bonne mort", quelles que soient ses traditions culturelles ou croyances religieuses.

Le temps est venu de respecter l’égalité et la liberté de conscience de tous, tout au long de la vie et jusqu’à la mort.

Gratuit sur inscription à colloque.decolonisons@paris.fr En partenariat avec le Défenseur des droits, l’Association des Maires d’Ile-de-France, Terrafemina et les magazines Respect Mag et Afriscope



Commentaires