Ils ont exécuté Troy Davis, ne les laissons pas exécuter Hank Skinner ! SIGNONS LA PETITION

samedi 5 novembre 2011
popularité : 4%

Condamné à mort en mars 1995 au Texas pour un triple meurtre qu’il a toujours nié, Hank Skinner se bat depuis lors pour obtenir des tests ADN et prouver son innocence.

Le 7 mars 2011, la Cour Suprême des Etats-Unis a autorisé Hank Skinner - par une substantielle majorité de 6 voix contre 3 - à poursuivre sa plainte au civil pour tenter d’obtenir des tests ADN.

Son éxécution est prévue le 9 novembre alors que la justice ne s’est toujours pas prononcée sur sa demande de tests ADN.

L’avocat général Lynn Switzer, qui refuse toujours de transmettre les pièces à conviction afin que les tests ADN puissent être enfin pratiqués, avait demandé le 2 juin l’annulation de la plainte de la défense à son encontre. Mais, entre temps, le juge a signé un nouveau mandat fixant l’exécution de Hank au 9 novembre 2011, délai obstinément trop court pour que ces analyses puissent être effectuées.

Le 27 octobre, des élus du Texas ont adressé une lettre ouverte au Gouverneur Rick Perry lui demandant/réclamant de faire lever le mandat d’exécution pour rendre possibles ces tests ADN.

Alors que la Cour fédérale n’a pas encore rendu de décision et que la Cour d’Etat n’a pas statué sur la nouvelle demande de tests ADN, non plus que sur la demande de retrait du mandat d’exécution, Hank Skinner reste condamné à mourir à son tour par injection létale le 9 novembre ...

Si la peine de mort constitue bien un crime d’Etat, que dire de cette hâte qui prive un condamné de la possibilité de prouver / du temps nécessaire à prouver son innocence !

Le MRAP appelle tous ceux que cette nouvelle exécution révolte à se mobiliser, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD : signer et à faites signer la pétition en ligne sur le site www.hankskinner.org

Alors que 139 pays du monde ont aboli la peine de mort ou ne l’appliquent plus, le MRAP réitère son opposition fondamentale à cette peine cruelle et irréversible et appelle à élargir encore et renforcer les mobilisations pour son abolition universelle.

Paris, 2 novembre 2011

JPEG - 245.8 ko



Commentaires

Logo de clovorlugan1983
jeudi 22 août 2013 à 02h15 - par  clovorlugan1983

To smooth fiber judgement industry, material view clothing is methodical to stand aghast at plain-spoken momentous added to fundament be publicity acquire substitute categories which inlcudes roughly Polski Hosting

Logo de lydscartlitab1980
mercredi 19 juin 2013 à 07h17 - par  lydscartlitab1980

Consider a several several hours to construct your focus on market place profile. On the other hand, the other providers may have much more revenue to pay out for promoting.
Web Systems