Rassemblement faisant écho à la Lettre ouverte du mouvement Démocratie réelle Indignés de Paris aux militants et associations pour les libertés et les droits humains

lundi 28 novembre 2011
popularité : 3%

Un projet est actuellement en discussion au niveau du réseau international des Indignés : l’élaboration d’une charte commune des droits humains, en perspective de la prochaine journée mondiale d’action des Indignés le 10 décembre, dont le thème sera les droits humains.

Pour contribuer à ce projet, l’Assemblée du mouvement à Paris organise une assemblée thématique sur les droits humains le samedi 3 décembre, sur le parvis de la Défense, à partir de 14 heures.

Cette Assemblée aura pour objectif de définir des propositions concrètes qui pourront ensuite être mises en commun avec les propositions des autres assemblées, et avec elle faire l’objet d’un débat dans l’ensemble du mouvement.

La journée du 10 décembre marquerait le lancement de ce débat au niveau international.

L’assemblée du 3 décembre doit permettre d’ancrer ce projet international dans un processus local, démocratique, autogéré et populaire, en donnant la parole à chacun en tant que personne, dans le respect et l’écoute de chacun.

Il nous semble très important de bénéficier de l’expérience et du travail réalisé par les militants des associations engagés pour les droits dans différents champs : droit des citoyen-ne-s, des femmes, des migrants, des travailleurs, des sans-papiers, des locataires, des chômeurs, des sans-logis, des enfants, des détenus, des justiciables, de la presse, etc.

Aussi nous invitons fortement les militant-e-s de ces associations à participer à cette assemblée, et les associations à relayer auprès d’eux cette invitation. Si vous souhaitez participer à l’organisation du débat, vous pouvez contacter la commission Réseau du mouvement à Paris : drp.reseau@gmail.com.

Mouvement Démocratie Réelle maintenant / Indignés de Paris

Adopté par consensus en Assemblée Générale à La Défense, le 20 novembre 2011



Commentaires