Grande victoire pour BDS : Les 12 de Mulhouse relaxés !

mercredi 21 décembre 2011
popularité : 4%

Message de Nanterre Palestine

Le juge Gatty, président du tribunal de Mulhouse, vient d’annoncer la relaxe des 12 femmes et hommes inculpés pour avoir participé, à deux reprises, à des actions d’appel au boycott des produits israéliens dans les magasins Carrefour de la région.

Le procès fleuve qui s’est déroulé le 17 novembre dernier au TGI de Mulhouse s’est donc conclu par une application de la loi, comme l’avait fait le tribunal de la 17ème chambre correctionnelle à Paris le 8 juillet dernier.

Malgré les ordres transmis par le gouvernement français, les amendes requises par le procureur à Mulhouse, le nombre et l’arrogance des parties civiles, les juges ont compris que si le boycott citoyen d’un Etat, en raison de sa politique criminelle, devait être jugé illégal, il faudrait en toute logique condamner tous les autres appels au boycott lancés contre d’autres pays, pour "discrimination nationale" et "incitation à la haine".

Réjouissons-nous de cette bonne nouvelle. Bravo aux militants de Mulhouse, à leurs défenseurs, témoins et à toutes celles et tous ceux qui leur ont apporté leur soutien !

Et étant donné la situation en Palestine et les violations de plus en plus nombreuses et inquiétantes du droit international et des droits de l’homme par Israël, la campagne BDS est plus d’actualité que jamais !

Continuons et amplifions les actions de boycott il y a urgence en palestine



Commentaires