RADIO LIBERTAIRE 89.4 : Quelles perspectives pour la Révolution Syrienne ?

mercredi 14 mars 2012
popularité : 4%

RADIO LIBERTAIRE 89.4

VENDREDI 16 MARS à 16H

SORTIR DU COLONIALISME

Débat sur le thème : Quelles perspectives pour la Révolution Syrienne ?

Le 15 mars 2012, voici un an que le peuple syrien ne cesse de manifester pour revendiquer liberté et dignité.

Le régime, agrippé au pouvoir, a répondu par les bombardements, les missiles, les hélicoptères, l’utilisation de mortiers, et les attaques de tanks : Bilan actuel : 10000 victimes civiles, hommes, femmes, enfants, morts , martyrisés, torturés. Sans compter les blessés, prisonniers, disparus et réfugiés.

Sortir du Colonialisme appelle aux marches anticoloniales et antiracistes, co organisée avec D’ailleurs nous sommes d’ici, et à la marche de soutien au peuple syrien qui partiront conjointement de Barbes le 17 mars à 14h.

A cette occasion, Sortir du colonialisme invite sur Radio Libertaire des membres de la société civile syrienne en France à débattre des choix et perspectives qui s’ouvrent au peuple Syrien dans sa lutte de libération contre la dictature Assad.

Beaucoup de questions à soulever : Réalité sur le terrain ? Quel soutien au peuple Syrien ? Solutions politiques ? Négociations avec le régime ? Intervention militaire ? Soutien à l’armée Syrienne Libre ? Couloirs humanitaires ? No Fly Zone ? Impérialismes ? Ingérences ? Risque de guerre civile ? Quelle indépendance pour la révolution Syrienne ? Quelles aides concrètes doit-on envisager en soutien au peuple Syrien ?

Invité-e-s :

- Frédéric Farid Sarkis, membre fondateur de Sortir du colonialisme, activiste syrien membre du groupe SMART (Syrian Media Action Revolution Team).
- Rabee Alhayek, activiste syrien membre du collectif Souria Houria
- Florence Gozlan opposante syrienne
- Khawla & Brahim, activistes syrien/nes



Commentaires

Logo de UTZlbNfFEBSMXsInUf
mardi 5 juin 2012 à 17h24 - par  UTZlbNfFEBSMXsInUf

On s’entend le0-dessus, pas de doute. Le sort des juifs a e9te9 particulie8rement cruel en Espagne, mais il ne faut pas ouibler qu’ils ont e9te9 aussi chasse9s de tous les autres pays de l’occident me9die9val (Grande-Bretagne, France etc). Rappelons aussi que les premie8res victimes de racisme ont e9te9, et de loin, les juifs, et ce depuis l’antiquite9.