marche anticoloniale et antiraciste et de la marche de soutien au peuple Syrien.

mercredi 21 mars 2012
popularité : 5%

Ce samedi 17 Mars, plus de 5000 personnes ont manifesté à Paris lors de la marche anticoloniale et antiraciste et de la marche de soutien au peuple Syrien.

Le 15 mars 2012, cela fait une année que le peuple syrien n’a cessé de manifester pour revendiquer la liberté et la dignité.

Le régime, pour garder le pouvoir, a répondu par les bombardements, les missiles, les hélicoptères, l’utilisation de mortiers, et les attaques de tanks : le nombre de victimes civiles approche les 10000 morts (on est arrivé le 1er mars à + 9,799 victimes / 701 enfants martyrs / 422 morts sous la torture, dont des enfants). Et l’on ne compte plus les blessés, prisonniers, torturés, disparus et réfugiés.

Aujourd’hui, il est à constater que la communauté internationale, sous l’impulsion de la Russie et la passivité des autres membres, laisse Bachar Al Assad et son gang de criminels faire la guerre au peuple syrien.

Lors de cette manifestation de soutien de peuple à peuple, nous avons pu montrer au peuple syrien que si les gouvernants le laissent à son sort, les peuples sont solidaires de sa lutte pour la liberté et la dignité.

Ce qui se passe aujourd’hui en Syrie n’a pas seulement des implications horribles pour les syriens mais aura des conséquences lourdes sur l’ensemble de l’humanité. En laissant faire, sous nos yeux impuissants, les crimes contre l’humanité commis par le clan assad, c’est l’ensemble des normes internationales de tolérance de ce que un régime peut faire à son peuple et à une population civile qui est en train d’être redéfinit.

Le droit à tuer donné par le veto Russe et Chinois à Assad pour massacrer son peuple est en fait un droit à tuer universel qui vient d’être donné. Le message envoyé par la Russie et la Chine concerne aussi leur propres populations qui sont appelées à ne pas contester le sort qui leur est réservé.

Ce droit de tuer aura aussi des conséquences sur l’ensemble des peuples en lutte, que ce soit le peuple tamoul, kurde ou encore le peuple palestinien. Israël qui continue la colonisation en Palestine n’a pas hésité à reprendre ses "éliminations ciblées" et a compris que devant le massacre permis par la communauté internationale en Syrie, elle pourra encore plus facilement justifier la colonisation et le sort fait au peuple palestinien.

Assad, après avoir sécurisé la frontière Israélienne depuis des décennies va maintenant servir d’alibi pour réprimer encore plus le peuple palestinien.

En soutenant le droit du peuple syrien à la liberté et à la dignité, c’est l’ensemble des droits des peuples à disposer d’eux même que l’on défend. Le message qu’un régime qui tue son peuple est voué à l’echec aura une portée qui ne s’arrêtera pas au peuple syrien mais concernera l’ensemble de l’humanité.

Aujourd’hui, la lutte anticoloniale et pour la sortie du colonialisme passe par la Syrie !

Vive la lutte des peuples pour leur droit à disposer d’eux même. Vive la lutte du peuple syrien.

Vidéos de la manifestation anticoloniale et antiraciste et de soutien au peuple syrien du 17 mars :

http://bambuser.com/v/2478396 http://bambuser.com/v/2478295

Signataires : Syrian Media Action Revolution Team - France, Sortir du Colonialisme, D’ailleurs Nous Sommes d’Ici



Commentaires