Crimes de Montauban et Toulouse : pour une sortie des discours de "choc des civlisations"

mercredi 21 mars 2012
popularité : 7%

Sortir du Colonialisme est soulagé de savoir que la police a repéré et encerclé le forcené qui a apparemment commis les massacres de Montauban et de Toulouse.

Notre pensée va en particulier aux familles des victimes ; nous partageons leur douleur devant cet acte inqualifiable et injustifiable que nous condamnons avec véhémence.

Aujourd’hui plus que jamais, il faut sortir des discours de division et de haine qui nous entrainent depuis des années dans une vision du monde qui serait soumis à une « guerre des civilisations ». Discours de haine qui amplifient les extrémismes et les passages à l’acte de fous fanatisés que ce soit aujourd’hui en France ou hier à Oslo.

En particulier, Sortir du Colonialisme regrette l’instrumentalisation que fait déjà Mme Le Pen de l’attentat en pointant du doigt le "risque du fondamentalisme islamique" et des prétendues ingérences étrangères en France sans dire un seul mot de l’extrémisme raciste qui a fait plus de 70 morts à Oslo.

Pour cesser d’attiser la haine de l’autre, ne relayons pas les discours prônant les « chocs des civilisations » défendus par Mme Lepen. Les principes de Liberté, Egalité et de Fraternité qui sont au cœur de nos valeurs républicaines doivent être au centre des débats.

Espérons que le gouvernement et la classe politique auront la retenue et le discours de paix nécessaires aujourd’hui pour un mieux vivre ensemble en France.

Sortir du Colonialisme



Commentaires

Logo de dines
mardi 29 mai 2012 à 10h48 - par  dines

very interesting. as always))
buys essay uking. as always))

Logo de sam
jeudi 5 avril 2012 à 16h13 - par  sam

thanks a lot for the post ! very interesting ! custom paper