A Paris, les assassinats politiques se succèdent

vendredi 11 janvier 2013
popularité : 2%

JPEG - 25.2 ko

A Paris, les assassinats politiques se succèdent

La France, pays des droits de l’Homme, accueille de longue date des réfugiés politiques du monde entier, des femmes et des hommes en résistance contre l’oppression vécue dans leurs pays. Cette tradition honore ce pays, pour lequel nous avons estime et confiance.

Cependant, les évènements s’enchaînent et se ressemblent : fin 2012, un résistant tamoul était assassiné par balles rue des Pyrénées, et le 9 janvier ce sont jeunes femmes kurdes qui ont été abattues.

Les états terroristes commanditaires de ces assassinats politiques bafouent la souveraineté de la France, méprisent son état de droit, et sa générosité.

LES FAITS :

ASSASSINAT DE TROIS PATRIOTES KURDES A PARIS LE 9 JANVIER 2013

Trois jeunes femmes, patriotes kurdes ont été assassinées le 9 janvier 2013, à Paris, au siège du Centre d’Information du Kurdistan (C.I.K.) Les corps de trois femmes ont été retrouvés vers 1 heure par leurs amis, inquiets après de nombreux coups de téléphones sans réponse. « Lorsqu’ils ont vu des traces de sang sur la porte, ils ont cassé la porte, et ont découvert les corps de trois femmes exécutés » a dit Mehmet Ulker, président de la Fédération des associations kurdes en France (FEYKA). Selon la police, le crime a probablement été commis mercredi après-midi vers 15 heures. Des armes silencieuses auraient été utilisées dans l’attaque.

ASSASSINAT D’UN PATRIOTE TAMOUL A PARIS LE 8 NOVEMBRE 2012

M. Mathinthiran Nadarajah, alias « Paruthi », un jeune résistant tamoul, a été assassiné le jeudi 8 novembre 2012 . visant à déstabiliser et à intimider la diaspora tamoule qui est mobilisée et déterminée sur son objectif, l’indépendance du Tamil Eelam. Les Tamouls au Sri Lanka ont été victimes du terrorisme d’Etat : face à leur lutte pour le droit à l’autodétermination l’Etat sri lankais a massacré plus de 70.000 personnes en mai 2009. Aujourd’hui, au Sri Lanka, le quotidien des Tamouls a pour nom enlèvements, meurtres, torture, viols.

SOLIDARITE AVEC LES PEUPLES KURDES & TAMOULS SOLIDARITE AVEC LA REPUBLIQUE FRANCAISE

La communauté tamoule de France, la Maison du Tamil Eelam France (Section française du Conseil International du Tamil Eelam) exprime son émotion, son indignation et sa condamnation après l’odieux assassinat de trois militantes kurdes dans leur bureau parisien. Cet assassinat faisant suite à celui de notre ami abattu le 8 novembre, et se situant dans la même logique.

Nous exprimons notre solidarité avec le peuple kurde et toutes ses organisations qui luttent pour la justice et la liberté.

Nous exprimons aussi notre solidarité et notre soutien aux autorités de la République française, victimes d’ingérences et d’assassinats sur le sol sacré de la République, dont la souveraineté est bafouée par ces crimes commis sur son sol. Ces crimes ne sont pas sans rappeler l’assassinat de Mme Dulcie Septembre (représentante de l‘ANC et de M. Nelson Mandela), le 29 mars 1988 à Paris, par les agents du régime raciste qui dirigeait alors l’Afrique du Sud. Les faits actuels sont similaires, car les peuples tamouls et kurdes vivent l’apartheid sur leurs terres natales. Nous sommes confiants : l’Histoire rendra justice. Ces peuples seront libérés de l’oppression tout comme l’a été le peuple d’Afrique du Sud. Car la Liberté finit toujours par l’emporter sur la tyrannie.

Nous soutenons les forces de polices de la République française dans leurs investigations afin que les meurtres de novembre et de janvier soient élucidés, que les auteurs soient arrêtés et jugés, que les chaînes de responsabilités soient établies et les commanditaires identifiés.

Nous sollicitons de M. le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, pour lequel nous avons respect et confiance, qu’il mette tous les moyens d’investigation en œuvre afin que justice soit faite, et que ces crimes politiques soient jugés par le droit, par les lois de la république française. militantes kurdes.

La communauté tamoule de France participera au Grand Rassemblement de solidarité avec le Peuple Kurde qui se tiendra devant la Gare de l’Est, ce samedi 12 janvier à partir de 12 heures.

- Le Coordination Comité Tamoul de France, 341 Rue des Pyrènes – 75020 Paris
- Le Fédération des Associations Tamoul de France, 341 Rue des Pyrènes-75020 Paris
- Le Association Femme Tamoul de France, 341 Rue des Pyrènes-75020 Paris
- La Maison du Tamil Eelam.

Email : mte.france@gmail.com. Téléphone : 06 52 72 58 67 Page FaceBook :http://fr-fr.facebook.com/pages/Mai...

* Section française du Conseil International du Tamil Eelam Site Internet : http://www.iceelamtamils.com/



Commentaires