SOUTIEN AU JOURNAL LYCEEN GUADELOUPEEN "REBELLE"

vendredi 11 janvier 2013
popularité : 3%

JPEG - 55 ko

SOUTIEN AU JOURNAL LYCEEN GUADELOUPEEN "REBELLE"

Raphaël Cécé et Sony Laguerre doivent à nouveau comparaître devant le Tribunal Correctionnel de Pointe-à-Pitre les 16 et 18 janvier 2013. Ces jeunes militants de Combat Ouvrier sont poursuivis par les autorités prefectorales, le rectorat et des responsables d’établissements scolaires pour leurs activité en tant que rédacteurs du journal lycéen Rebelle.

Depuis 4 ans la répression frappe ce journal qui aborde les problèmes que doit affronter la jeunesse : chômage, manque d’infrastructures adaptées, abus d’autorité, harcèlement sexuel.

Intimidations, menaces, interpellations, interdiction de vente, harcèlement policier lors de rassemblements pacifiques, les autorités usent de toutes les tracasseries pour briser la mobilisation des lecteurs/trices et animateurs/trices de ce journal engagé, indépendant et qui porte les revendications d’une jeunesse en butte à de graves difficultés.

Sortir du Colonialisme dénonce la criminalisation de la liberté d’expression, exige l’arrêt des poursuites et appelle à soutenir Raphaël Cécé et Sony Laguerre lors de leur procès.



Commentaires