Stéphane Hessel, Présent !

mercredi 27 février 2013
popularité : 2%

Stéphane Hessel, Présent !

Nous venons d’apprendre le décès de Stéphane Hessel. Nous saluons avec émotion et tristesse la mort d’un anticolonialiste engagé jusqu’à ces derniers jours dans les combats qui de la Palestine aux sans papiers, de la défense des droits humains à la lutte contre les nouvelles formes de colonisation ( accaparement des terres, politique des Institutions Financières Internationales, dette illégitime…) constituent le fondement de la Semaine anticoloniale.
Il y a deux ans, en février 2011 , Stéphane Hessel était venu recevoir le prix de la Fondation Frantz Fanon de l’anticolonialiste de l’année pour l’ensemble de son action . Il avait reçu un accueil chaleureux et était content d’être parmi nous.
C’est pourquoi , nous dédierons la manifestation de clôture de la 8me semaine anticoloniale à Stéphane Hessel ; Au côté des trois militantes kurdes et du militant tamoul lâchement assassinés à paris ces dernières semaines, au côté de Chokri Belaid , il sera présent parmi nous samedi 2 mars à 14h à Barbès pour une manifestation qui passera par l’Eglise Saint Bernard, par le Centre d’information du Kurdistan et se terminera devant Areva au Métro le Peletier. Un hommage sera rendu à ce grand résistant de la cause humaine par les militants de la solidarité internationale.

Association Sortir du colonialisme



Commentaires