9èmes Rencontres sur la Traite Négrière et l’Esclavage

vendredi 24 mai 2013
popularité : 2%

JPEG - 15.1 ko Vendredi 24 Mai 20:00 – 23:00

La Maison des Associations 6 rue Berthe de Boissieux- 38000 GRENOBLE (Tram C : Gustave Rivet ou Bus 16 :"Caserne de Bonne")

Le Comité Traite Négrière/ Esclavage (CTNE) organise pour ses 9èmes Rencontres sur la Traite Négrière et l’Esclavage, sur Grenoble une conférence avec Mme Eugénie DOSSA-QUENIN, (ingénieur en biotechnologie et chercheur individuel en Sciences politique et sociale, membre de la W.I.L.P.F : "Ligue internationale des Femmes pour la Paix et le Liberté")

"La Traite négrière qui alimente le commerce triangulaire à travers tous les continents a fait plusieurs dizaines de millions de victimes. C’était un système éc...onomique savamment élaboré par les gouvernements occidentaux dont l’application a nécessité des codifications et des lois pour l’institutionnaliser par delà les frontières. La brutalité des méthodes utilisées pour dompter et asservir les esclaves, ainsi que la théorisation idéologique et religieuse du système ont laissé des traces psychologiques que traînent encore les descendants des victimes de génération en génération..."



Commentaires

Logo de riviwicou1982
mercredi 21 août 2013 à 21h18 - par  riviwicou1982

Paroxysm administering is grouping, collecting, treating plus disposing be advisable for waste. Roughly laymen set-up rubbing intimidate be incumbent on condemn is organised and inclined intermediate techniques that courage cow Dobry Hosting

Logo de aflishitsthomp1974
mardi 18 juin 2013 à 18h06 - par  aflishitsthomp1974

You may possibly be hugely funds pulling need to you employ this. Remain absent from repeated descriptions and facts that is certainly not valuable.
agencja interaktywna Łódź