Communiqué AFPS : Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré

mercredi 2 octobre 2013
popularité : 2%

JPEG - 223.4 ko Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré

Georges Ibrahim Abdallah entamera le 24 octobre sa 30ème année dans les prisons fran­çaises. Empri­sonné depuis 1984, il a été condamné à la réclusion à per­pé­tuité en 1987, à la suite d’une mani­pu­lation des ser­vices français l’impliquant pour son enga­gement au sein des Forces Armées Révo­lu­tion­naires Liba­naises dans des faits pos­té­rieurs à sa détention.

Ayant effectué la totalité de sa peine de sûreté, il est libérable depuis 1999.

Après plu­sieurs rejets de ses demandes de libé­ration, il a obtenu le 21 novembre 2012 un avis favo­rable à sa demande de libé­ration, assorti d’une inter­diction de séjour sur le ter­ri­toire français. Le ministre de l’intérieur, Manuel Valls, malgré la demande du Premier ministre libanais, s’est refusé à signer l’arrêté d’expulsion, empê­chant déli­bé­rément sa libération.

Les auto­rités fran­çaises se sont ainsi une nou­velle fois sou­mises aux injonc­tions américano-​​israéliennes.

L’AFPS dénonce l’acharnement dont Georges Ibrahim Abdallah est victime.

Elle appelle au ras­sem­blement de soutien qui se tiendra à Lan­ne­mezan le 26 octobre pro­chain. (voir http://www.france-palestine.org/Ras...)

Georges Ibrahim Abdallah ne peut être indé­fi­niment maintenu en prison. Il doit être libéré sans délai ni conditions !



Commentaires

Logo de Virginie
lundi 14 octobre 2013 à 21h16 - par  Virginie

La justice a condamné Georges Ibrahim Abdallah à la réclusion à perpétuité depuis 1987.Ce communiqué de l’AFPS indique qu’il ne pourra pas être libérer même s’il obtient un avis favorable à sa demande de libération. Je pense que le rassemblement de soutien du 26 octobre ne changera pas la donne.