LAMPEDUSA : Mediterranée Assez de morts !

mercredi 9 octobre 2013
popularité : 2%

MEDITERRANEE : ASSEZ DE MORTS !

La disparition de plus de 300 immigrés (femmes, enfants, hommes) qui vient de se produire au large de l’île de Lampedusa révolte les démocrates du monde entier.

Cette tragédie met la lumière, malheureusement pour la énième fois, sur l’un des drames humains des temps modernes les plus atroces. C’est la raison pour laquelle notre tristesse s’accompagne d’un cri de révolte que l’on doit aux centaines de victimes.

La Méditerranée , qui devrait être la passerelle de la fraternité entre deux continents est devenue le plus grand cimetière marin du monde, plus de 20000 migrants à la recherche d’un monde meilleur y ont trouvé la mort. Nous disons ça suffit !

L’Europe forteresse, engluée dans sa politique malthusienne en matière d’accueil des populations du sud, porte une lourde responsabilité dans ce drame.

Les migrants sont les premières victimes des désordres du monde avec ses cohortes de misère, ses guerres fabriquées pour asseoir la domination des puissants, ses gouvernements du Sud corrompus à la solde des intérêts des puissances occidentales.

La solution n’est pas le tout sécuritaire ; elle est dans la construction d’ une politique de développement solidaire, d’échanges entre les peuples deux rives de la Méditerranée. Elle est dans la libre circulation des êtres humains dans le respect des conventions internationales des droits des migrants.

Pour rendre hommage aux victimes de Lampedusa, pour exiger une autre politique européenne, les organisations soussignées appellent à un rassemblement

SAMEDI 12 OCTOBRE

à 16h

Parvis des droits de l’Homme

Place du Trocadéro

nous proposons aux participants de s’allonger dans des sacs plastiques pour symboliser l’horreur de ce drame

Henri POUILLOT

Tél : 0130.501.523 / 0686.400.201

Site http://www.henri-pouillot.fr



Commentaires