Programme BORDEAUX du 2 au 20 février

Du 2 au 20 février
vendredi 22 janvier 2016
popularité : 2%

► À l’Espace Saint-Rémi – 4 rue Jouannet (Tram C – arrêt place de la Bourse) Dans le cadre de la Quinzaine des Amis du Clown Chocolat

mardi 2 février

18h30 - 19h30 : Ouverture de la semaine par Mireille Fanon-Mendes-France, présidente de la Fondation Frantz-Fanon et experte du groupe de travail sur les afro-descendants au conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

20h30 à 22h : conférence de Olivier le Cour Grandmaison, politologue, philosophe et enseignant, qui présentera son dernier ouvrage "L’empire des hygiénistes"

mercredi 4 février

À partir de 14h : exposition de photos de Silvia Boarini sur les Bédouins du Néguev, proposée par l’UJFP.

18h-20h  : conférence-débat avec MicHel Ouaknine (UJFP) : « le désert des Bédouins » et la politique israélienne de judaïsation du Néguev.

21h  : commémoration du 4 février 1794, date de la première abolition de l’esclavage, avec Dominic Rousseau autour de son livre Le Curé rouge.

Tables associatives : association cauri, collectif Georges ibrahim abdallah, le croissant Fertile, MRAP, Palestine33, UJFP, survie…

► Place saint-Projet à Bordeaux samedi 20 février de 14h30 à 16h30 : Table Palestine33.

► jeudi 25 février

soirée organisée par Survie Gironde, « l’état d’urgence : un outil de maintien de l’ordre colonial » (historique de l’état d’urgence, présence militaire en Afrique...). (Lieu sur le blog de Survie Gironde)

► À Suivre... Dates et lieux sur la page Facebook Sortir du Colonialisme 33 - concert anticolonial à la Rock School Barbey avec les groupes Afroguinguette et les Bombyx du Cuvier

Projection-débat à l’Utopia, 8 avril, 20h30, de "Sans terre c’est la faim", film de Amy Miller. intervention de Abdourahmane Ndiaye, enseignant-chercheur Bordeaux-Montaigne - CNRS



Commentaires