rencontre-débat anticoloniales à Toulouse et Cahors

mercredi 10 février 2010
par  Dou
popularité : 2%

Le 23 Février 2005 l’assemblée nationale votait une loi sur le bilan positif de la colonisation qui alimente la criminalité et la répression des migrations.

La semaine anticoloniale et antiraciste qui se tient jusqu’au 27 Février se veut une réponse à ces discriminations illégitimes ( www.anticolonial.net) ;ce jour là aura lieu à Paris une manifestation pour la suppression du ministère de l’immigration et de l’identité nationale

- Le 24 Février à Cahors deux documentaires seront projetés à 18H30 à la Bourse du Travail,25 pl Rousseau, dans le cadre de "mémoires et solidarités" (sur les porteurs de valises, l’autre sur ce qui pousse les nouveaux migrants à fuir leur pays).

- Le 24 Avril à Cahors à 20h, un film-débat en présence d’Albano Cordeiro marquera l’anniversaire de la révolution des oeillets au Portugal qui se libérait du colonialisme.

- Le 22 Mai à Toulouse le collectif autour du 50ième anniversaire des indépendances organisera un colloque sur la Françafrique, la démocratie et les droits de l’homme en Afrique.

- Le 12 Juin à Figeac à 20h salle Roger Laval un film sur la décolonisation du Sahara Occidental sera proposé.

Merci de répondre nombreux à ces invitations au débat !

Association ETM 46- ETM 31



Commentaires