Rassemblement à Epinal pour la suppression du ministère de l’immigration et de l’identite nationale

mardi 23 février 2010
par  Dou
popularité : 4%

Le 27 février, à 15h, devant le commissariat d’Epinal (place Clémenceau)

avec le collectif vosgien de solidarité avec les sans-papiers

Avec le « ministère de l’immigration et de l’identité nationale », avec le « Grand débat sur l’identité nationale », Nicolas Sarkozy et le ministre Besson ont ouvert la voie au racisme, dont l’islamophobie et la stigmatisation d’une partie de la population. Division culturelle, identitaire, pour son idéologie de la pureté nationale, le ministère a cautionné des propos intolérables d’élus ou de citoyens porteurs d’une dangereuse fragmentation de la société française.

Nous ne cautionnons pas ce ministère qui organise les rafles de sans-papiers, les contrôles au faciès dans les lieux publics, devant les écoles, dans les hôpitaux, qui encourage la délation dans les administrations, et qui fait de la solidarité un délit.

Nous dénonçons ce ministère qui crée des centres de rétention avec miradors, barbelés pour enfermer et expulser des hommes, femmes et enfants ! Nous dénonçons la traque des Afghans à Calais, leur expulsion par charter à Kaboul. Après l’arrivée des demandeurs d’asile syriens en Corse, nous alertons sur les prochains projets de loi du ministre Besson pour profaner plus facilement le droit d’asile.

Cette politique destructrice de l’être humain, nous la refusons ! Cette « identité nationale » est une indignité dont nous avons honte !

Nous sommes inquiets pour le devenir de notre démocratie et hautement mobilisés pour le respect des droits fondamentaux de tout être humain. Nous sommes fiers de notre combat et nous le poursuivrons jusqu’à son terme !

Aujourd’hui, nous voulons faire mémoire de tous ces « sans-papiers » qui n’avaient pas choisi d’être français, mais qui sont « morts pour la France » en libérant notre pays du fascisme et de la barbarie. On ne les a pas renvoyés par charters, ils sont enterrés ici.

Tous ensemble, exigeons la suppression du ministère de l’immigration et de l’identité nationale !



Commentaires