Les prisonniers palestiniens et leur droit de visite

samedi 3 avril 2010
par  Kamel
popularité : 4%

AFPS

L’Etat d’Israël viole le droit international et la 4ème Convention de Genève en transférant les prisonniers palestiniens et en les détenant sur son territoire. Une puissance occupante n’a pas le droit de déplacer sur son territoire la population occupée.

De plus, Israël interdit aux familles de Gaza de rendre visite à leurs prisonniers depuis près de 4 ans.

Ce sont des centaines de familles sans nouvelles de leurs proches. La détention du soldat Shalit à Gaza sert de prétexte à cette interdiction. Une centaine de familles des territoires occupés n’a pas non plus le droit de visite et ceci bien avant la capture du soldat Shalit. Souvent les motifs invoqués pour cette interdiction sont sécuritaires, souvent, les mères âgées sont interdites de visite sous prétexte qu’elles sont « dangereuses » pour la sécurité de l’Etat.

Ce mois d’avril est un mois de solidarité avec les familles de Gaza et des territoires occupés. Pendant ce mois, il n’y aura aucune visite familiale pour marquer la solidarité de tous les prisonniers et de leurs parents avec les familles de Gaza et avec toutes celles qui n’ont pas droit de visites.

Les prisonniers sont tous solidaires. Toutes les factions politiques, les associations de défenses des prisonniers participeront à ce mouvement. Il y aura aussi différentes manifestations de solidarité en Palestine pendant ce mois d’avril.

Nous comptons sur votre solidarité pour faire connaitre ce mouvement et la situation des prisonniers dans les geôles l’occupation israélienne.

Pour que tous les prisonniers et particulièrement ceux de Gaza aient droit de visite n’hésitez pas à écrire aux autorités Israéliennes, à l’ambassade d’Israël en France.

Salah Hamouri



Commentaires

Logo de XhXLqtCLqX
lundi 16 juillet 2012 à 07h58 - par  XhXLqtCLqX

Je suis assez d’accord avec Sarah sur ta re9fle9xion sur les commentaires La prevue, je t’en avais laisse9 un il y a deux semaines te demandant un article sur comment se faire les ongles, tu m’avais re9pondu que tu ferai e7a et j’ai pas vu grand chose Alors bien sfbr tu n’es pas e0 mon/notre service, tu as une vie e0 cf4te9, et c’est ton blog avant tout, mais je trouve e7a un peu dommage de se plaindre que les gens ne commentent que pour les concours, dans la mesure of9 toi tu n’as pas e9te9 particulie8rement pre9sente ces temps ci et of9 tu n’as pas suivi sur un certain nombre de sujets (mission BP qui n’a eu que deux articles, le lissage bre9silien of9 on n’a plus de nouvelles, le truc sur les fonds de teints ). Et certes tu as une vie e0 cf4te9, mais il me semble (j’insiste le0 dessus, je ne suis plus sfbre, si je me trompe excuse m’en d’avance) que tu de9clarais que ton blog repre9sentait la moitie9 de tes revenus. Dans cette mesure, y consacrer un quart de ton temps de travail par jour ne me paraitrait pas exage9re9.Voile0, commentaire sans agressivite9, je re9ponds juste e0 ta petite re9flexion (et je signale au passage que je n’ai meame pas commente9 pour le concours ;) )

Logo de aloum
jeudi 15 avril 2010 à 14h41 - par  aloum

je suis ahuri !
que font ceux qui ont kidnapé guilad shalit ?
dont on a aucune nouvelle .
meme la croix riuge ne sait rien
quand aux prisonniers palestiniens,ils ont le droit de visite font des etudes et passent meme des diplomes
cesser de colporter de fausses informations.