Eric Besson reçoit son « casque colonial » .

mercredi 28 avril 2010
par  Kamel
popularité : 3%

Ce mois de février, dans le cadre de la semaine anticoloniale, nous avons été 7000 à manifester pour la suppression du « ministère de la honte » et pour « Sortir du Colonialisme ». Un jury associatif a désigné Eric Besson comme lauréat du prix du « colonialiste de l’année 2010 ».

Ce mardi 27 Avril, une délégation du collectif « sortir du colonialisme » et de représentants associatifs se sont présentés au ministère de l’immigration et de l’identité nationale. Reçus par le chef de cabinet d’Eric Besson, ils ont pu lui remettre son « casque colonial », amplement mérité pour sa politique de chasse aux sans-papiers et son débat sur l’identité nationale, avec son lot de dérapages et la mise au goût du jour des thèses du Front National.

Pour cette nouvelle année, les candidats au prix du « colonialiste de l’année » sont malheureusement toujours aussi nombreux. Après un Eric Zemmour chantre de « l’assimilation » et de la justification des discriminations envers les personnes issues de l’immigration post-coloniale, c’est maintenant Brice Hortefeux qui joue, une fois de plus, sur les clichés islamophobes pour détourner l’attention des difficultés économiques et politiques de son gouvernement. Honte à eux.

Pour le collectif « Sortir du Colonialisme » contact@anticolonial.net



Commentaires