Stéphane Hessel recevra le prix Frantz Fanon au Salon anticolonial le dimanche 20 février 2011

jeudi 17 février 2011
popularité : 4%

La Fondation Frantz Fanon, partenaire de la Semaine Anticoloniale décerner , en liaison avec l’association « Sortir du Colonialisme » le Prix Frantz Fanon valorisant l’action d’un anticolonialiste exemplaire. L’association Sortir du colonialisme qui organise la semaine anticoloniale réunit plus de 60 associations, mouvements, organisations politiques ou syndicales dont la plupart seront des exposants du Salon.

La sixième édition de la Semaine anticoloniale, initiée en mémoire du Groupe Manouchian, assassiné par les nazis le 21 février 1944 et du vote de l’amendement sur la « colonisation positive » le 25 février 2005, aura lieu du 18 au 27 février 2011. Elle donnera lieu à un ensemble de manifestations politiques et culturelles (consultables sur www.anticolonial.net). Parmi celles – ci, les 19 et 20 janvier 2011, le premier Salon anticolonial aura lieu à la Bellevilloise, dans le XXème arrondissement de Paris.

Le prix sera remis à Stéphane Hessel non seulement pour l’action anticoloniale qu ‘il a mené en faveur de la reconnaissance de l’Etat Palestinien et de la paix dans cette région mais aussi pour l’ensemble de son action, de la Résistance aux combats d’aujourd’hui, qui est l’illustration même des valeurs de l’anticolonialisme dans lesquelles se reconnaissait Frantz Fanon.

La séance de remise du prix aura lieu en présence de Stéphane Hessel , le dimanche 20 Février 2011, à partir de 14 H dans la grande salle de la Bellevilloise, 21, rue Boyer 75020.



Commentaires