Communiqués


  • mardi 4 mars 2008

    Remise du prix du « caniche du colonialisme » à Zine Ben Ali, président de Tunisie, le 22 février 2008 à Paris

    Le vendredi 22 février, à Paris, le prix du « caniche du colonialisme » 2008 a été décerné au Président de Tunisie Zine Ben Ali, en son absence. Avaient été également nominés dans la même catégorie, aux côtés du président tunisien : Idriss Deby, Président du Tchad, et Laurent Gbagbo, président de Côte d’Ivoire. (...)
  • mardi 26 février 2008

    M. ESTROSI, CASQUE D’OR DU COLONIALISTE DE L’ANNEE.

    COMMUNIQUE M. Estrosi, casque d’Or du colonialiste de l’année. Ce vendredi 22 février à Paris, lors du Banquet de la Semaine Anticoloniale (2ème édition, organisée et parrainée par une centaine d’organisations françaises et internationales (1)), le casque d’or colonial a été décerné à Christian Estrosi, (...)
  • jeudi 26 juillet 2007

    Sarkozy en Afrique

    Nicolas Sarkozy effectue cette semaine son premier voyage présidentiel en Afrique subsaharienne. Après avoir rendu visite à Muammar Kadhafi, chef d‘Etat que la France a cessé depuis longtemps de considérer comme infréquentable, intérêts économiques obligent, il prononcera un discours sur « sa » politique africaine, à Dakar, jeudi, avant de rendre visite à Omar Bongo. Un mélange des genres qui reflète les ambiguïtés des 10 premières semaines à l’Elysée en matière de relations franco-africaines.

  • samedi 21 avril 2007
    par  Dou

    Réponse de M.G. Buffet au questionnaire de CAAC-COMORES

    Monsieur, Comme vous le savez je suis très attachée à un règlement de la situation des Comores. Je me suis adressée au Président de la République sur ce sujet. Le responsable des relations internationales du Parti communiste a rencontré cette semaine une délégation du Collectifs des Associations et des (...)
  • mercredi 7 mars 2007

    Comores : sursaut national à la question de l’occupation illégale de l’île de Mayotte

    Comores : l’Assemblée Parlementaire de l’Union des Comores et le Gouvernement veulent redonner un sursaut national à la question de l’occupation illégale de l’île comorienne de Mayotte par La France.

  • samedi 24 février 2007

    Dénonçons les abus colonialistes de la France sur Mayotte.

    Le ministre candidat Sarkozy est l’un des illustres nominés au concours du « colonialiste de l’année » dans la catégorie politique (site anticolonial:anticolonial.org). Dans la logique colonialiste, les coups sont portés plus durement dans les colonies, qui peuvent servir de laboratoire (...)
  • dimanche 18 février 2007

    Inauguration de la station de métro "17 Octobre 1961" à Gennevilliers

    Après la mort de Maurice Papon, les animateurs de la semaine anticoloniale et plusieurs associations de jeunes apposeront une plaque du souvenir à la mémoire des victimes du 17 Octobre 1961, le dimanche 18 février à 12h à la station de métro en construction « Gennevilliers 2 »

  • lundi 3 mars 2008

    Gaza : communiqué de l’UJFP

    Le gouvernement israélien prépare l’opinion publique mondiale à une nouvelle invasion de Gaza. Il explique que la situation est devenue « insupportable ». Ce qui est insupportable, ce ne sont pas les centaines d’exécutions extrajudiciaires effectuées depuis des années à Gaza. Ce ne sont pas les milliers (...)
  • jeudi 24 janvier 2008

    Communiqué du CEDETIM

    Nous venons d’apprendre que les militants de l’USTKE (Union Syndicale des Travailleurs Kanaks et des Exploités) ont subi ces dernières heures une terrible répression de la part des forces de police et de gendarmerie de l’Etat colonial en Nouvelle-Calédonie.

  • lundi 7 mai 2007

    Abdelkader Tigha doit être entendu par la justice française

    Onze ans après l’enlèvement et l’exécution des sept moines de Tibhirine en Algérie, Abdelkader Tigha, ex-sous-officier des services secrets algériens et témoin essentiel , n’a toujours pas été entendu par le juge Bruguière malgré les demandes répétées des parties civiles et de l’ex-magistrat et député Alain (...)
  • mardi 13 mars 2007

    Non à une réintroduction du « ministère des colonies » en France.

    En proposant la création d’un « ministère de l’immigration et de l’identité française », Nicolas Sarkozy met aujourd’hui en cohérence ses idées colonialistes avec ses actes politiques.

  • dimanche 25 février 2007

    Prix du livre anticolonial de l’année

    Descerné à Olivier Le Cour Grandmaison Pour son livre : « Coloniser, Exterminer »

  • mercredi 21 février 2007

    Manifestation contre le projet Goro-Nickel

    Après le vote du Congrès sur le corps électoral en Nouvelle Calédonie et les résultats des procès de la mine GORO-NICKEL L’ETAT FRANCAIS COMPLICE DE LA DESTRUCTION DU GRAND SUD EN KANAKY NOUVELLE CALEDONIE. Rassemblement le mercredi 21 à 18 h angle rue du colisée, Champs Elysée devant le siège de (...)