Non à l’intervention militaire au Mali


  • jeudi 28 février 2013

    La politique de la canonnière n’est pas une solution

    La politique de la canonnière n’est pas une solution Depuis le 10 janvier 2013, la France est entrée en guerre au Mali. La propagande du gouvernement français, tend aujourd’hui à légitimer par tous les moyens cette nouvelle intervention militaire française sur le sol africain et son rôle de "gendarme (...)
  • vendredi 25 janvier 2013

    COMMUNIQUE F.A.

    Une guerre mensongère de plus, terrorisme d’état et pillage des ressources au Mali Nous sommes mis en demeure de choisir notre camp. D’un côté des religieux armés qui rêvent d’établir le royaume de dieu sur terre, de l’autre des forces armées techno-capitalistes qui déclarent venir rétablir les droits (...)
  • jeudi 17 janvier 2013

    COMMUNIQUE ALTERNATIVE LIBERTAIRE

    Finie la Françafrique ? Décidément non et, malgré les beaux discours de Hollande, sur cette question comme sur tant d’autres, le PS et l’UMP, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. « La France n’a aucun intérêt au Mali, a déclaré François Hollande à la presse le 16 janvier. Elle est seulement au service de (...)
  • mercredi 16 janvier 2013

    DECLARATION DU PG : Mali Rompre avec la logique guerrière

    Le Parti de gauche (PG) prend acte de la décision du Président de la République d’engager militairement des troupes françaises au Mali. Il rend hommage au lieutenant Damien Boiteux. L’argument utilisé par François Hollande pour justifier une telle intervention est la décision des groupes djihadistes (...)
  • mardi 15 janvier 2013

    COMMUNIQUE PCM A bas les interventions impérialistes en Afrique !

    A bas les interventions impérialistes en Afrique ! A bas les interventions impérialistes en Afrique A peine les troupes combattantes d’Afghanistan retirées (1400 restent tout de même sur place pour la « formation » et la « logistique »), l’impérialisme français intervient au Mali. Lorsque nous parlons (...)
  • mardi 15 janvier 2013

    COMMUNIQUE SURVIE La France intervient au Mali et réaffirme son rôle de gendarme en Afrique

    La France intervient au Mali et réaffirme son rôle de gendarme en Afrique Communiqué, le 14 janvier 2013 C’est finalement le 10 janvier 2013 que la France est entrée en guerre au Mali. La communication du gouvernement français, reprise sans questionnement par les principaux médias, tend aujourd’hui (...)
  • mardi 15 janvier 2013

    COMMUNIQUE DU NPA

  • mercredi 30 janvier 2013

    COMMUNIQUE DE LA CGA

    Depuis plusieurs mois, des groupes fascistes religieux sèment la terreur dans le nord Mali, et ont imposé une dictature aux populations locales. Composés d’anciens mercenaires kadhafistes, rapatriés avec armes et bagages de Libye, de bandits et trafiquants, ils brandissent opportunément une (...)
  • lundi 21 janvier 2013

    Communiqué de Régions et Peuples Solidaires : Intervention au Mali : Il faut un processus démocratique crédible

    Communiqué de Régions et Peuples Solidaires : Intervention au Mali : Il faut un processus démocratique crédible Pour contrer l’offensive provocatrice des islamistes qui avaient décidé de bousculer l’armée malienne au delà de l’Azawad en avançant vers Bamako, François Hollande a décidé d’engager les (...)
  • mardi 15 janvier 2013

    COMMUNIQUE PCOF Non à l’intervention militaire française au Mali

    COMMUNIQUE PCOF Non à l’intervention militaire française au Mali Non à « l’union sacrée » en soutien à cette guerre Le gouvernement français a décidé de faire intervenir des troupes françaises au Mali. Après la Côte d’Ivoire, la Libye, c’est maintenant le Mali. C’est une décision qui engage la France dans (...)
  • mardi 15 janvier 2013

    COMMUNIQUE DE L’AFASPA

    COMMUNIQUE DE L’AFASPA Stop au soutien direct et indirect aux djihadistes dans le Sahel ! L’aviation française est intervenue au Mali sur les bases des groupes armés qui ont attaqué et occupent le nord de la République du Mali, soutenue par la Grande Bretagne. Sur quel mandat ? Avec quel (...)
  • mardi 15 janvier 2013

    Mali : les dessous impérialistes d’une intervention franco-américaine

    Mali : les dessous impérialistes d’une intervention franco-américaine http://blogs.mediapart.fr/edition/l... « Au Mali, les menaces d’intervention américano-françaises [visent] à profiter de la déliquescence [de l’Etat] sous domination continue depuis les indépendances [afin de] réintroduire (...)



  • Partenaires :
    http://www.afaspa.com http://www.afriquesenlutte.org http://survie.org http://www.bdsfrance.org http://www.ujfp.org http://www.csia-nitassinan.org http://ustke.org http://www.lepassagerclandestin.fr http://www.fasti.org http://www.dionyversite.org http://www.bboykonsian.com http://www.la-breche.com/catalog http://www.marronnages.com http://negreinverti.wordpress.com http://www.cases-rebelles.org http://www.librairie-publico.com http://www.4acg.org http://frantzfanonfoundation-fondationfrantzfanon.com/ http://www.andines.com/ http://www.henri-pouillot.fr/ http://www.amdh.org.ma/fr http://afapredesa.blogspot.fr http://media.radio-libertaire.org
  • -->